11/03/2014

Mon (futur) métier


                                                                                                                         FRIENDS - Saison 4 épisode 12


Je ne m'appelle pas Chandler Bing, mais mon travail reste peut-être un peu obscur pour certains et certaines d'entre vous. Je vais tenter d'y remédier grâce à cet article.

Tout d'abord, comment s'appelle mon (futur) métier ? Eh bien, il existe plusieurs noms pour parler quasiment de la même chose : coordinateur(-trice) de projets européens, chargé(-e) de mission, chef de projet, etc.

Si je devais vous résumer mon travail en une phrase, je vous dirais : « j'aide les organisations (par exemple des associations, des entreprises, des collectivités territoriales, etc.) à obtenir des subventions européennes pour monter un projet et ensuite à le gérer ». Mais cela reste un résumé.

Si par exemple une association a une idée de projet mais ne sait pas comment le réaliser, je vais l'aider à développer celui-ci, à identifier des sources de financement envisageables pour ensuite déposer des demandes de subventions, et enfin je peux l'accompagner dans la gestion du projet.

Je suis plus particulièrement spécialisée dans les fonds européens, mais il peut m'arriver de travailler avec des subventions nationales ou attribuées par des fondations. Grâce à la formation universitaire que j'ai suivie à l'Université de Picardie Jules Verne, j'ai aussi appris les techniques de développement et de gestion de projet. C'est pour cela que ce blog peut être découpé en deux parties : une partie sur les différents programmes européens de cofinancement, et une seconde sur le développement et la gestion de projet.

Le but de ce blog est avant tout de vous prouver que mon travail reste accessible à toute organisation souhaitant réaliser ses idées en montant des projets (européens ou non).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.